téléchargements

L'ERP au service des négociants en produits de base

  • L'ERP au service des négociants en produits de base
    Le commerce de produits de base brasse d'importants volumes de matières premières et de très grosses sommes d'argent. Du sucre à l'acier, en passant par le lait et l'huile, tous ces produits transitent en vrac par l'intermédiaire de courtiers. Les marges sont toutefois extrêmement réduites et les solutions techniques ne sont que faiblement intégrées, empêchant les négociants de réagir de façon optimale aux aléas des marchés. Quelles solutions s'offrent à eux pour mieux assortir l'offre et la demande et minimiser les coûts ?

Le commerce de produits de base brasse d'importants volumes de matières premières et de très grosses sommes d'argent. Du sucre à l'acier, en passant par le lait et l'huile, tous ces produits transitent en vrac par l'intermédiaire de courtiers. Les marges sont toutefois extrêmement réduites et les solutions techniques ne sont que faiblement intégrées, empêchant les négociants de réagir de façon optimale aux aléas des marchés. Quelles solutions s'offrent à eux pour mieux assortir l'offre et la demande et minimiser les coûts ? 

Sans ces denrées de base, pas de produit fini ; l'économie mondiale se retrouverait à l'arrêt. Le cours de ces produits est souvent capricieux et fluctue à des niveaux relativement bas. Une soudaine épidémie ou un conflit armé peut éclater à tout moment. Les prix des matières premières sont tel un yoyo, soumis à des facteurs directs et indirects continuellement changeants. Le trader se doit donc d'avoir une vision la plus claire et la plus globale possible de ces facteurs déterminants. Une telle vue d'ensemble est possible, avec les outils adéquats. Le livre blanc aborde  les points suivants :

  • L'obtention d'une version unique de la réalité en temps réel
  • L'avantage concurrentiel des outils d'informatique décisionnelle et des "big data"
  • L'informatique dans le cloud vs. sur site
  • Pouvoir réagir partout et à tout moment

Si vous souhaitez savoir comment un système ERP moderne peut rendre les négociants en produits de base plus efficaces et plus maniables, consultez le livre blanc L'ERP au service des négociants en produits de base.

Download

Merci de remplir le formulaire afin d'obtenir ce livre blanc. Vous recevrez le livre blanc dans votre mail.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Avec ce téléchargement, vous acceptez la déclaration de confidentialité de JDEdwarsERP.com

Downloads

Commodity Traders Make Better Deals With ERP

Better Insight Results in Higher Margins

  • Commodity Traders Make Better Deals With ERP
    Without raw materials there would be no end products, and without raw materials the global economy would grind to a halt. The prices of commodities are highly volatile and still relatively low. An epidemic could break out without warning, or an armed conflict might suddenly flare up. The prices are at the mercy of constantly changing direct and indirect factors. Commodity traders are responsible for obtaining as many insights into price-determining factors as possible. This is possible with the right tools.

Commodity trading involves large quantities of raw materials and huge sums of money. From sugar to steel and from milk to oil, all bulk goods are traded via brokers. However, the margins are low and the technical solutions are often poorly integrated. This means that traders cannot respond optimally to the volatile markets. How can commodity traders coordinate the supply and demand more efficiently and minimize their costs? 

Without raw materials there would be no end products, and without raw materials the global economy would grind to a halt. The prices of commodities are highly volatile and still relatively low. An epidemic could break out without warning, or an armed conflict might suddenly flare up. The prices are at the mercy of constantly changing direct and indirect factors. Commodity traders are responsible for obtaining as many insights into price-determining factors as possible. This is possible with the right tools. Among other things, the white paper discusses the following:

  •          Obtaining a real-time single version of the truth
  •          BI tools and big data provide a competitive advantage
  •          Cloud computing versus on-premises
  •          The ability to work at any time, anywhere

 Would you like to find out how a modern ERP system can make commodity traders more agile and efficient? If so, read the white paper Commodity traders make better deals with ERP

Download

Fill in this form to download this white paper.

This field is required

This field is required

This field is required

This field is required

This field is required

This field is required

This field is required

This field is required

This field is required

With this download you agree with the privacy statement