Technologie

Cloud

En simplifié, le cloud computing - ou informatique en nuage -  consiste à stocker des données et l'accès à des données et des programmes sur internet plutôt que sur le disque dur de votre ordinateur. Il s'agit là de l'utilisation du cloud par des consommateurs individuels, chez eux à la maison ou dans des bureaux de petite à moyenne envergure, qui utilisent internet de manière régulière.

Mais dans le monde des affaires, il existe un 'cloud' totalement différent. Certaines entreprises optent pour une solution de logiciel service (SaaS), leur permettant d'accéder aux applications via internet.

Une autre solution est celle de la plateforme service (PaaS), où l'entreprise peut créer ses propres applications adaptées pour un usage internet 'général'. Sans oublier bien sûr la puissante infrastructure service (IaaS). Quel que soit votre rôle dans l'entreprise, la technologie moderne d'informatique en nuage peut vous aider à identifier de nouvelles opportunités commerciales et à accélérer vos innovations. Oracle Cloud Solutions vient en aide aux acteurs de tous les niveaux de l'entreprise pour leur permettre d'opérer au mieux dans un cadre d'entreprise moderne.

Technology

Cloud

In the simplest terms, cloud computing means storing and accessing data and programs over the Internet instead of your computer's hard drive. This is cloud computing as it impacts individual consumers—those of us who sit back at home or in small-to-medium offices and use the Internet on a regular basis.

There is an entirely different ‘cloud’ when it comes to business. Some businesses choose to implement Software-as-a-Service (SaaS), where the business subscribes to an application it accesses over the Internet.

There's also Platform-as-a-Service (PaaS), where a business can create its own custom applications for use by all in the company. And don't forget the mighty Infrastructure-as-a-Service (IaaS). Whatever your role in business, modern cloud computing technology can help you see new business opportunities and innovate faster. Oracle Cloud Solutions are helping people at all levels of their organizations succeed in modern business.