téléchargements

Les entreprises laitières doivent prendre le taureau par les cornes

Pour une meilleure vision, des coûts réduits et des marges plus élevées

  • Les entreprises laitières doivent prendre le taureau par les cornes
    Il n'est pas toujours facile d'être compétitif dans l'industrie laitière. Les prix fluctuent fortement, les consommateurs et les autorités exigent toujours plus de données et les contrats deviennent plus complexes. De nombreuses entreprises laitières ont une structure de coûts relativement élevée. Comment parviennent-elles à maintenir une vision d'ensemble et un contrôle de leur administration opérationnelle qui est de plus en plus compliquée au sein de ce secteur changeant ?

Il n'est pas toujours facile d'être compétitif dans l'industrie laitière. Les prix fluctuent fortement, les consommateurs et les autorités exigent toujours plus de données et les contrats deviennent plus complexes. De nombreuses entreprises laitières ont une structure de coûts relativement élevée. Comment parviennent-elles à maintenir une vision d'ensemble et un contrôle de leur administration opérationnelle qui est de plus en plus compliquée au sein de ce secteur changeant ?

Dans ce livre blanc, vous découvrirez comment et pourquoi le prix du lait varie au niveau mondial. Sous la pression de ces fluctuations et des préférences versatiles des consommateurs, un important changement de mentalité s'impose. Parallèlement, la demande de données de la chaîne d'approvisionnement ne cesse de croître. Et ce, en raison des exigences des consommateurs, des autorités publiques, des autorités de contrôle de la chaîne alimentaire, des grossistes et des acheteurs. De nombreuses entreprises laitières n'ayant pas encore entièrement achevé leur transition numérique, cette situation requiert un immense travail manuel et des tonnes de paperasses. En outre, en raison de l'absence de liens entre les systèmes automatisés, il est encore plus difficile d'obtenir rapidement une vision d'ensemble.

Le lait exige des réponses rapides...

Or, il est essentiel de pouvoir rapidement définir sa position. Combien ai-je en stock, combien vais-je encore recevoir, combien dois-je livrer, combien ai-je en solde débiteur et en solde créditeur ? Sans oublier l'incertitude du marché de demain et le risque des devises étrangères. Il va de soi que tout cela représente des sommes extrêmement complexes qui ne peuvent pas être calculées à l'aide d'une simple suite Office.

... mais aussi des changements

Pour rester compétitif et maintenir des marges avantageuses, la transition numérique du secteur laitier est incontournable. Grâce aux systèmes intégrés et à la collecte de toutes sortes de données de la chaîne d'approvisionnement, il est désormais possible de diminuer les coûts, de réduire la complexité et de réagir plus rapidement sur un marché volatile. Pour en savoir plus, lisez notre livre blanc sur le sujet.

Download

Merci de remplir le formulaire afin d'obtenir ce livre blanc. Vous recevrez le livre blanc dans votre mail.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Avec ce téléchargement, vous acceptez la déclaration de confidentialité de JDEdwarsERP.com

Downloads

Dairy companies need to grab the bull by the horns

Better insight, lower costs and higher margins are achievable

  • Dairy companies need to grab the bull by the horns
    It’s tricky being a competitive player in the dairy industry. This is due to sharp price fluctuations, consumers and government agencies demanding more and more data and contracts becoming increasingly complex. Many dairy companies have a relatively high cost structure. So how can they keep track of things and manage their ever more complex operational organization within this unpredictable industry?

It’s tricky being a competitive player in the dairy industry. This is due to sharp price fluctuations, consumers and government agencies demanding more and more data and contracts becoming increasingly complex. Many dairy companies have a relatively high cost structure. So how can they keep track of things and manage their ever more complex operational organization within this unpredictable industry?

This white paper explains how and why the price of milk fluctuates around the world. As a result of this and changing consumer preferences, a sea change in the mindset of the industry is needed. Yet there is also a growing demand for more data from the supply chain, due to the requirements of consumers, government agencies, product safety authorities, wholesalers and buyers. Because many dairy companies are not yet fully digitized, this results in mountains of manual paperwork. On top of that, isolated automation of business processes makes it even more difficult to get a clear picture of what is happening.

The dairy industry needs quick solutions …

It is vital for companies to be able to determine their position very rapidly in terms of how much product they have in stock, what receivables they have, how much they need to supply and what is owed to debtors and creditors. In addition, the futures market and exposure in foreign currency also play a key role. It goes without saying that all this results in hugely complex calculations that cannot be processed using a simple Office suite.

… but has to change

In order to stay competitive and to maintain the margins, digital transformation of the dairy industry is a must. Integrated systems and harvesting various kinds of data from the supply chain will allow cost reduction, allow the complexity to be alleviated and allow businesses to be more responsive operating on a volatile market. The white paper will tell you how this can be achieved.

Download

Fill in this form to download this white paper.

This field is required

This field is required

This field is required

This field is required

This field is required

This field is required

This field is required

This field is required

This field is required

With this download you agree with the privacy statement