téléchargements

Blockchain, Bots, et l'intégration de la chaîne donnent aux producteurs de vin un avantage stratégique

Atteignez l’amateur de vin moderne grâce à la transformation numérique

  • Blockchain, Bots, et l'intégration de la chaîne donnent aux producteurs de vin un avantage stratégique
    Si la fabrication du vin respecte des traditions ancestrales, le marché du vin est quant à lui en pleine innovation. Les producteurs viticoles rivalisent en effet d’ingéniosité pour devancer la concurrence en lançant de nouveaux produits et de nouveaux concepts de commercialisation directe. Quel sera donc le rôle des distributeurs et des détaillants à l’avenir ? Comment les domaines viticoles vont-ils pouvoir améliorer leur production, l’écoulement de leur vin et leurs marges ? Quelles sont les tendances et les opportunités technologiques — y compris en matière de marketing — sur lesquelles les vignobles vont pouvoir surfer ?

Si la fabrication du vin respecte des traditions ancestrales, le marché du vin est quant à lui en pleine innovation. Les producteurs viticoles rivalisent en effet d’ingéniosité pour devancer la concurrence en lançant de nouveaux produits et de nouveaux concepts de commercialisation directe. Quel sera donc le rôle des distributeurs et des détaillants à l’avenir ? Comment les domaines viticoles vont-ils pouvoir améliorer leur production, l’écoulement de leur vin et leurs marges ? Quelles sont les tendances et les opportunités technologiques — y compris en matière de marketing — sur lesquelles les vignobles vont pouvoir surfer ?

Rien de plus simple que de réduire les coûts

Poussés par la mutation des préférences du consommateur et les nouvelles évolutions, les domaines viticoles sont désormais obligés d’innover pour commercialiser et vendre leurs produits. Dans le même temps, l’informatique a été fragmentée dans beaucoup de domaines. Cela signifie que l’on manque parfois d’informations cruciales liées aux processus, alors qu’il est en réalité très facile de réaliser de très belles économies. En plus de s’avérer pratique, réduire les coûts peut également conférer un avantage considérable en matière de marketing. Vous découvrirez comment dans le livre blanc. D’autres sujets sont également abordés, notamment :

  • Le marketing et l’évolution des préférences du consommateur
  • La communication avec le marché
  • Les données comme produit essentiel
  • La technologie blockchain comme maillon fondamental
  • La gestion plus intelligente des vignobles
  • Le renforcement de la gestion des pics saisonniers grâce à l’intelligence commerciale

Renforcer sa position face à la concurrence grâce à l’innovation

On s’aperçoit pour bon nombre de domaines que les données fondamentales sont renfermées dans des tables de calcul, des piles de documents et des systèmes qui ne sont pas organisés de manière intégrale. Dès lors, pour rester concurrentiel et maintenir des marges correctes, la transformation numérique s’impose comme une nécessité dans le secteur viticole. La mise en place de systèmes intégrés et la collecte de toutes sortes de données issues de la chaîne logistique peuvent en effet permettre de réduire les coûts, de développer de nouveaux produits et d’envisager un avenir florissant. Si apprendre comment mettre tout cela en musique vous intéresse, consultez donc le livre blanc Blockchain, Bots, and Chain Integration Give Wine Producers a Strategic Edge.

Download

Merci de remplir le formulaire afin d'obtenir ce livre blanc. Vous recevrez le livre blanc dans votre mail.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Avec ce téléchargement, vous acceptez la déclaration de confidentialité de JDEdwarsERP.com

Downloads

Blockchain, Bots, and Chain Integration Give Wine Producers a Strategic Edge

Digital transformation can reel in modern wine drinkers

  • Blockchain, Bots, and Chain Integration Give Wine Producers a Strategic Edge
    Although wine involves many centuries of tradition, these days the wine market is barreling ahead. Wine producers are tripping over each other in their haste to launch new products and direct-to-market marketing concepts. How will the role of distributors and retailers change? How can wine producers obtain a firmer grip on their production, sales and margin? Which trends and technological opportunities exist, from the vineyard right through to the marketing? That and more you can read in this white paper.

Although wine involves many centuries of tradition, these days the wine market is barreling ahead. Wine producers are tripping over each other in their haste to launch new products and direct-to-market marketing concepts. How will the role of distributors and retailers change? How can wine producers obtain a firmer grip on their production, sales and margin? Which trends and technological opportunities exist, from the vineyard right through to the marketing?

Costs are easily reduced

Under pressure from changing consumer preferences and developments, wine producers are being forced to examine different ways of marketing and selling their products. At the same time, many producers have rather fragmented IT. As a result, crucial insights into processes are lacking even though this would make it easy to cut costs significantly. Not only is it useful to reduce costs, it can also lead to a major marketing advantage. You can read about how to achieve this in the white paper. The paper also discusses subjects such as the following:

  • Marketing and the changing preferences
  • Communication with the sales market
  • Data as an important product
  • Blockchain as an important link
  • Smarter vineyard management
  • Improved preparation for seasonal peaks with BI

A stronger competitive position through innovation

At many wine producers, key data are buried in spreadsheets, paper files, and systems that are insufficiently integrated. For producers to stay competitive and retain their margins, digital transformation in the wine sector is an absolute must. Integrating systems and harvesting all kinds of data from the supply chain can enable them to cut costs, develop new products and, ultimately, to toast to a successful future. Would you like to find out how to achieve this? If so, read the white paper Blockchain, bots, and chain integration give wine producers a strategic edge.

Download

Fill in this form to download this white paper.

This field is required

This field is required

This field is required

This field is required

This field is required

This field is required

This field is required

This field is required

This field is required

With this download you agree with the privacy statement