Français English Nederlands German
Denrées alimentaires

10 pièges de la mise en œuvre de systèmes ERP

Lire la suite

ERP pour l'industrie alimentaire

Les denrées alimentaires font l'objet d'une multitude de défis uniques : des chaines d'approvisionnement et de distribution complexes, la gestion des spécificités de conservation et la recherche continue d'une adéquation entre une offre 'qui pousse' et une demande 'qui tire'. Les producteurs doivent aussi veiller à minimiser le volume de sous-produits nés du processus de production et à gérer les différents intervalles de temps, la qualité et les coûts, tant des matières entrantes que de leur propre stock de produits.

Ces défis, combinés aux normes légales de qualité et de sécurité, forcent les producteurs à trouver des solutions professionnelles d'automatisation entièrement intégrées, sur la base d'un système ERP. Les producteurs sont en quête d'efficacité et de productivité opérationnelles, d'optimisation des bénéfices, de développement de processus reproductibles et cohérents, d'amélioration des contrôles de qualité et de systèmes simplifiés de satisfaction à la législation et règlementation en vigueur.

Les entreprises qui opèrent dans le secteur des produits de base doivent relever de nombreux défis dans le marché hautement compétitif actuel. Une bonne compréhension des positions sur le marché, des contrats, des positions en devises et du risque opérationnel (tant en termes de contrôle que de processus), ainsi que le respect de la législation et de la règlementation en vigueur constituent autant d'éléments cruciaux aux activités commerciales. Découvrez les avantages de l'utilisation de la solution de Commodity Trading & Risk Management (CTRM) de JD Edwards.

References ERP pour l'industrie alimentaire

Références

  • United Biscuits
  • Burg Groep
  • Van Sillevoldt Rijst
  • Heemskerk
  • Van Hessen
  • Ardo
  • R&R icecream
  • Milcobel
  • Meneba
  • IllyBolsius

Related datasheets

Synthèse : Value Chain Planning

Notre solution Value Chain Planning permet aux entreprises de prendre des décisions réfléchies et lucratives, de suivre l'impact de ces décisions et de répondre rapidement aux changements imprévus qui découlent de l'environnement économique volatile actuel. Vous voulez améliorer l'agilité de votre organisation et faire ainsi mieux corréler votre chaîne d'approvisionnement avec les objectifs de votre entreprise. Vous voulez améliorer les performances de votre chaîne de valeur ? Téléchargez la fiche technique.

JD Edwards EnterpriseOne Variantes de produit

Nombreux sont les secteurs, comme celui des produits de consommation, la fabrication industrielle, les matériaux de construction, les vêtements & accessoires de mode, qui proposent des produits à attributs multiples. Pour réduire le temps de saisie des commandes et augmenter les ventes, le module JD Edwards EnterpriseOne Variantes de produit fournit une matrice de saisie des commandes, qui permet de consulter la gamme de produits afin de saisir rapidement les ventes et les achats. Si vous voulez en savoir plus, téléchargez la fiche technique.

JD Edwards EnterpriseOne Blend Management

Sur un marché hautement compétitif comme celui de l'alimentaire et des boissons, les innovations techniques poussent les producteurs à chercher des solutions d'automatisation entièrement intégrées basées sur des systèmes ERP. C'est exactement ce que vous offre le module JD Edwards EnterpriseOne Blend Management : intégrer tous les aspects de votre production dans l'ensemble de votre organisation afin d'ouvrir le chemin complexe de la croissance pour votre entreprise. Vous voulez en savoir plus ? Téléchargez la fiche technique ici!

JD Edwards EnterpriseOne Gestion producteur

Le secteur agricole est de plus en plus complexe : davantage de réglementations, surveillance accrue du gouvernement et augmentation des demandes dans l'ensemble de votre chaîne d'approvisionnement de la part des acheteurs et des consommateurs. Le module JD Edwards EnterpriseOne Gestion producteur permet à votre entreprise et à vos fournisseurs de récupérer des détails vitaux sur des parcelles de terre et des récoltes. Prêt à réinventer l'agriculture ? Téléchargez la fiche technique ici !

JD Edwards EnterpriseOne Tarif et paiements producteur

L'industrie agro-alimentaire exige que vous maîtrisiez votre chaîne d'approvisionnement et vos accords avec les producteurs. Le module JD Edwards EnterpriseOne Tarif et paiements producteur vous permet de gérer ces aspects sur l'ensemble de votre organisation, en intégrant toute votre entreprise, des ressources humaines à la comptabilité en passant par la gestion de la chaîne d'approvisionnement et la gestion client via une seule structure de base de données. Prêt à optimiser votre activité ? Téléchargez la fiche technique.

English Français Nederlands German
Food & Beverages

Solving the Real Challenges in the Consumer Goods Industry

Read more

ERP in Food & Beverage Industry

Food and beverage producers face numerous unique challenges, dealing with complex supply and distribution chains, managing shelf life, and matching “push” supply with “pull” demand. Producers must work to minimize the volume of by-products arising from the production process, and manage the different timings, quality and cost associated with incoming materials and stock.

ERP is the Answer to the Challenges in the Food & Drink Industry 

These challenges, coupled with the need to meet statutory quality and safety regulations, are forcing producers to seek fully integrated business automation solutions based on ERP. Producers are looking to improve

  • operational effectiveness and efficiency
  • gain increased visibility
  • identify repeatable processes
  • improve quality control
  • and simplify compliance solutions.

Oracle JD Edwards Supports the Food & Beverages Industry 

Companies which trade or manufacture commodities face a huge number of challenges in today’s competitive climate. Insight into market positions, contracts, currency positions, operational risk (both control and processes) and compliance with laws and legislation are all crucial to trading activities. Experience the benefits of Cadran’s JD Edwards Commodity Trading & Risk Management (CTRM) solution.

References ERP in Food & Beverage Industry

References

  • United Biscuits
  • Burg Groep
  • Van Sillevoldt Rijst
  • Heemskerk
  • Van Hessen
  • Ardo
  • R&R icecream
  • Milcobel
  • Meneba
  • IllyBolsius

Related datasheets

Executive brief: Value Chain Planning

Our Value Chain Planning allows companies to make informed and profitable decisions, monitor the impact of decisions, and rapidly respond to the unexpected changes common in today’s volatile business environment. You want to improve agility for a better alignment of your supply chain with your business goals. Do you want to heighten your value chain performance? Download the data sheet.

JD Edwards EnterpriseOne Product Variants

Many industries, including consumer products, industrial manufacturing, building materials, and apparel & fashion offer ranges of multi-attribute products. To reduce according order entry time and increase sales, JD Edwards EnterpriseOne Product Variants provides matrix order entry, enabling visibility to the product range to quickly enter sales and purchase orders. If you want to know more, download the data sheet.

JD Edwards EnterpriseOne Blend Management

In a vivid food and beverage market where competition is high, technical innovations forces producers to seek fully integrated automation solutions based on ERP systems. To ease the complex growth of your business, JD Edwards EnterpriseOne Blend Management is exactly that, integrating all aspects of your production across your organization. Would you like to know more? Download data sheet here!

JD Edwards EnterpriseOne Grower Management

The agriculture business has become more complex with greater regulations, government oversight, and increased demands across your supply chain from buyer to consumer. The JD Edwards EnterpriseOne Grower Management module allows you and your suppliers to capture vital land block and harvest details. Ready to re-invent your farming? Download data sheet here!

JD Edwards EnterpriseOne Grower Pricing and Payments

Producing in the food business demands control over your supply chain and over your agreements with growers. JD Edwards EnterpriseOne Grower Pricing and Payment provides insights into these aspects across your organization, integrating your entire business from human resources and accounting to supply chain management and customer management using only one database structure. Ready to enhance your business? Download the data sheet.